بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Puits de Hassanates News
Voici le premier compte rendu des visites des malades d’un GesTe un Sourire
Visite effectué par les deux soeurs du projet.

La soeur S relate leur visite:

Jeudi, jour durant lequel les oeuvres sont présentées à Allah, nous sommes allées visiter « I » , un petit garçon atteind d’une maladie rare. Sa mère nous a très bien accueilli jazaha Allahu kheiran, nous lui avons remit les cadeaux , il nous a remercié et il est partit les déballer dans sa chambre car gêné devant nous.  Il a dit à sa maman qu’il était très content car se sera pour lui l’occasion d’apprendre les ablutions comme il a commencé à prier avec son père Allahuma barek.
Ensuite autour d’une table garnie de gâteaux algériens nous avons discuté 2 bonnes heures avec sa maman, histoire très touchante et bouleversante, on a beaucoup appris sur son vécu. Elle a quitté l’Algérie là où elle avait batit sa vie pour la santé de son fils, elle était dans l’obligation de rester vivre en France ,sans argent sans papiers sans logement, un combat qui a duré 9 ans jusqu’à aujourd’hui ça fait seulement quelques mois qu’elle habite un logement sans insalubrité et sain et qu’elle commence à respirer al hamduliLlah. Tout au long de ces années par la grâce d’Allah elle a su faire face à beaucoup d’épreuve wal hamduliLlah ‘ala kuli hal, entre l’état de santé de son fils, l’éloignement des proches et de son pays, la course aux papiers, une escrocrie d’un logement insalubre et j’en passe,ça lui a permis de se rapprocher d’Allah encore plus et de se dire que malgré tout il y a pire que nous et qu’il ne sert à rien de programmer notre futur car on ne sait pas de quoi est fait demain.
Merci à cette maman pour son bel accueil, pour ses conseils et les sagesses qu’on a pu en tirer.
Qu’Allah leur accorde que du kheir pr la suite.

Allah subhanu wa ta’ala a mit la baaraka dans notre temps, nous avons pu enchaîner avec la visite d’une soeur à l’hôpital. Une soeur remarquable Allahuma barek que je respecte beaucoup de par sa force et son courage face aux épreuves. Elle est atteinte d’une maladie grave qui fait de l’hôpital sa 2e maison. Il était difficile voir quasi impossible pour elle d’avoir un enfant, Allah par Sa bonté et Sa Miséricorde lui a accordé une fille, les médecins de base lui ont dit qu’elle ne dépasserait pas 6 mois de grossesse, elle en est à 8 mois wal hamduliLlah, les médecins très choqués ne comprennent pas, c’est tout simplement la Puissance d’Allah ‘Aza wa jalla. Voici un bel exemple qu’il ne faut jamais désespéré de la Miséricorde d’Allah et que c’est Lui Seul qui donne et qui reprend.
Elle a été très heureuse et très touché des cadeaux, ça lui a fait beaucoup de bien et elle remercie tout les donateurs.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès!