Projet de sacrifice de bête
À certaine période, le sacrifice est fortement recommandé voire obligatoire pour tout musulman qui en a la capacité. Il est effectué à différentes occasions de la vie du musulman comme pour la naissance d’un enfant ou encore durant la fête du sacrifice (aïd al adha).
Il consiste à sacrifier une bête, généralement un mouton, une chèvre ou une vache. Le sacrifice est un acte de dévotion et de gratitude envers Allah le Très Haut.Il est également un moyen de partager sa nourriture avec les pauvres et les nécessiteux.
«فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَٱنۡحَرۡ»
«Accomplis la Ṣalāt pour ton Seigneur et sacrifie.»Sourate AL-KAWTHAR: 2
Marche à suivre
Sous certaines conditions strictes, le CollecTif PuiTs de HassanaTes propose aux bienfaiteurs une solution leur permettant d’effectuer sereinement cette adoration, en finançant un sacrifice dans un pays pauvre et en offrant la viande à des personnes démunis.
Parmi ces conditions, figure le fait que le bienfaiteur fasse l’effort de rechercher sincèrement autour de lui un moyen d’effectuer ce sacrifice et de ne pas avoir trouvé de solution sécurisée.
Dans ce cas là, nous prendrons le relais pour être mandaté et faire ce sacrifice.
Bien évidemment, si un bienfaiteur souhaite offrir un ou plusieurs moutons à des nécessiteux, la condition précédemment citée ne lui est plus imposée car il s’agirait d’une aumône. (sadaqa)