Projet récolte et redistribution ZAKÂT AL MAAL
La Zakât Al Maal est un des 5 piliers de l’Islam et un de ses grands fondements, comme le montrent les preuves du Coran et de la Sunna. Allah le Très Haut a lié la Zakât Al Maal à la prière dans Son Livre en 82 endroits, ce qui montre sa grande importance et son lien fort avec la prière.
La Zakât Al Maal est un acte de bienfaisance envers les créatures d’Allah, c’est aussi une purification des biens de toute souillure, une protection contre les fautes et une adoration du Seigneur. Le Prophète صلى الله عليه و سلم envoya des agents pour la récolter et la recouvrer, afin qu’elle parvienne à ceux qui la méritent, ce qui fut aussi la Sunna des Califes bien guidés et des musulmans après eux.
Allah dit (traductions rapprochées) : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. »
Al-Baqarah : 43
Les conditions de versement
Sous certaines conditions strictes le CollecTif PuiTs de HassanaTes se charge de collecter votre Zakât al maal et de la redistribuer aux ayants droits.
La Zakât al maal étant un pilier important de l'Islam Le collecTif PuiTs HassanaTes met donc à votre disposition un document/formulaire à compléter obligatoirement afin de nous décharger de toute responsabilité en cas de non respect de la condition précédemment citée.
Transfert de responsabilité en toute tranquillité
Lorsque que le donateur à transférer sa Zakât al maal au CollecTif PuiTs de HassanaTes, il transfère également la responsabilité qui lui incombe aux membres de l’association.
Concrètement, au moment où le donateur verse sa Zakât Al Maal, il se décharge également de son obligation et les membres du CollecTif PuiTs de HassanaTes seront tenus entièrement responsables devant Allah le Très Haut. Allah Ta’ala nous facilite et l’accepte de nous 🤲🏼
Et le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « L’islam est bâti sur cinq : l’attestation qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, l’acquittement le la Zakât, le pèlerinage à la Maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadan. »
(Al-Bukhârî et Muslim)