Note D’information

informations relatives à la tarification des puits.

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des actuels et futurs donateurs du Collectif PuiTs de HassanaTes finançant ou désirant financer intégralement la construction d’un puits en Afrique, que les prix indiqués incluent une contribution à quoi sert-elle ?

Pour rappel, le Collectif est une association à but non lucratif ne bénéficiant d’aucune subvention ni financement extérieur, ses membres sont tous bénévoles, ainsi cette contribution permet de pourvoir aux frais de fonctionnement et de logistique du collectif, et/ou être affectée à d’autres besoins (projet, entretien de puits, achat de matériel et bien d’autre besoin…).

Il est à noter également, que l’implantation des puits repose exclusivement sur une méthode empirique non scientifique, basée sur l’expérience terrain des gens de la région, par conséquent les prix indiqués ne prennent pas en compte la dimension d’imprévisibilité des événements (absence d’eau, couche rocheuse…) pouvant survenir nous obligeant à reprendre les travaux en un autre lieu où devoir casser la roche , ainsi le collectif se donne le droit de demander, dans la mesure du possible, au donateur de participer au financement du nouveau chantier. (Le coût en général n’est pas excessif)

Rappelons-nous que Seul Allah le Très Haut détient les connaissances de l’invisible et c’est Lui Seul qui facilite ou qui restreint.

Enfin, il est demandé à l’ensemble des frères et sœurs qui s’investissent dans un tel projet d’avoir une bonne intention et de multiplier les invocations afin de récolter le succès.

Et la réussite vient d’Allah.

informations relatives aux projets puits.

🔍Il est porté à la connaissance de l’ensemble des actuels et futurs donateurs du Collectif PuiTs de HassanaTes finançant ou désirant financer intégralement la construction d’un puits en Afrique, que le collectif, fort de l’expérience de ses équipes sur place dans le domaine, garantit le suivi des travaux à terme des puits jusqu’à atteindre l’eau.

📌L’implantation géographique des puits tient compte de l’environnement et du besoin des populations.

🚹À chaque puits est désigné, sur place, un référent (parmi les habitants) en charge de la bonne tenue du puits et de son entretien. Ce dernier s’engage à tenir informé notre contact sur place sur d’éventuelles usures qui pourraient survenir avec le temps, et envisager des travaux d’entretien, pour ce faire le collectif prendra contact avec le donateur et nous déciderons de manière collégiale des actions à mener.

Après réflexion et vue la difficulté de pouvoir entretenir chaque PuiTs et étant donné que sur la base du prix initial aucune somme est alloué à cela.
Le CollecTif a décidé de mettre en place une clause qui est, de construire des PuiTs ou les habitants avec un référent s’engage à entretenir et veiller au bon fonctionnement du PuiTs et de parer à tout frais selon leur capacité.
De ce fait le collecTif après avoir informé et que cela est accepté décidera de mettre à disposition un PuiTs et ils ont seront responsable.

❓Une question qui revient très souvent, quelle est la durée de vie d’un puits ainsi creusé ? Un puits bien entretenu peut aller jusqu’à 30 ans, d’autres vous diront entre 75 et 100 ans, au-delà de l’infrastructure du puits, Seul Allah est savant de la durée de vie de l’eau ou source souterraine et Lui Seul décide de sa pérennité ou de son assèchement. Et c’est à partir de ce dernier point précisément que le collectif ne peut en rien garantir la durée de vie d’un puits.

🤝Le collectif refusera systématiquement toute requête exigeant à ce que le puits puisse porter le nom, d’une personne vivante ou défunte, et ce afin de préserver la sincérité du donateur dans son œuvre et/ou se prémunir de la propagation de l’associationnisme* (Shirk) au sein des populations locales.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès!