Maison d'édition P2H

C’est en août 2020 que le Collectif PuiTs de HassanaTes a fondé la Maison d’Édition P2H.

Cette maison d’édition à but non lucratif est un Waqf (une donation faite à perpétuité) qui a pour objectif de promouvoir l’Islam authentique selon le Noble Coran et la Sunna de notre Messager et Prophete Mouhammed صلى الله عليه و سلم selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs de contribuer à la traduction, la publication d’ouvrages de science traitant notamment du dogme et de les distribuer à grande échelles à travers le monde.

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».

Nos actions en vidéos

En publiant des livres d’une très grande qualité la maison d’édition P2H joue un rôle important dans la préservation et la diffusion de la connaissance islamique. Elle est une ressource précieuse et fiable pour les musulmans du monde entier.

Le traducteur et auteur

Les livres sont intégralement traduits par notre frère, le Professeur Rachid Maach, traducteur recommandé entre autre par le Docteur en Hadith et traducteur Salim Boujamaa Mchich et le Docteur en exégèse coranique le professeur émérite Ali ibn Ghazi At-Touwayjri qu’Allah les préserve et les récompense tous (cf les recommandations écrites ci-dessous).

Vous pouvez cliquer sur les images afin de voir les recommandations.

4 livres mis à disposition gracieusement

A l’heure actuelle, la Maison d’Édition P2H à traduit et mis à disposition gracieusement 4 livres :

– Le coran Traduction du sens de ses versets d’après les exégèses de référence

– Explication du livre de l’unicité, de Cheikh Muhammad ibn ‘Abd Al-Wahhâb. Commentaire de Cheikh Ibn Baz (qu’Allah leur fasse une large Miséricorde)

– Explication du livre « Les 3 Fondements » Thalâthat al-ousoûl. Commentaire Cheikh Sâlih ibn ‘Abd Al-‘Azîz Al Ach-Cheikh (qu’Allah leur fasse une large Miséricorde)

– Explication du livre « Épreuves et événements de la fin des temps » de Cheikh Muhammad ibn ‘Abd Al-Wahhâb. Commentaire de Cheikh Sâlih ibn Fawzân Al-Fawzân (qu’Allah leur fasse une large Miséricorde)

Rendre accessibles l'islam authentique au plus grand nombre

La Maison d’Édition P2H a pour ambition de rendre accessible l’Islam et la science authentique au plus grand nombre en optant pour une solution d’autofinancement afin de rester indépendant et maître de ses moyens.

Pour ce faire, la maison d’édition prévoit de vendre ses livres à un prix relativement bas par rapport aux prix du marché (environ 4 fois moins cher) ce qui permettra de couvrir l’ensemble des frais inhérents à la traduction, l’impression, la logistique et la distribution des ouvrages.

La vente de ces livres à prix bas permettrait non seulement de propager l’Islam authentique de manière à ce que toute personne musulmane ou non puisse se documenter sur l’Islam de manière abordable et que la maison d’édition puisse s’autofinancer.

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire:

« Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis (*).

Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant.

Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé la science. Celui qui la prend aura prit une part importante (*) ».